top of page
Lama Fache.jpg

Top 5 Des Plages Les Plus Dangereuses Du Monde

Les plages sont le paradis des échappées au soleil, avec du sable et du surf à gogo. Certaines plages recèlent divers dangers et périls qui peuvent détruire toute escapade, voire même vous exécuter. De la "Capitale mondiale des attaques de requins" à "La plage des morts", voici cinq des rives les plus dangereuses du monde rassemblées par Faché Lama. Lisez-les ci-dessous ou visitez Lama Faché Chaine Youtube pour en savoir plus sur ces dangereuses plages.

1. Cape Tribulation, Australie - Créatures dangereuses

Situé dans le nord du Queensland, en Australie, Cape Tribulation a un nom qui peut servir d’avis aux explorateurs. Les méduses, les serpents venimeux, les crocodiles et les casoars de la région sont peut-être les créatures volantes les plus effrayantes de la planète. Les casoars sont d'énormes animaux à ailes incapables de voler, identifiés par des émeus, et peuvent se développer pour mesurer plus de 160 livres, selon National Geographic. À chaque incitation, les casoars peuvent être puissants et aptes à donner des blessures.

2. Hanakapiai Beach, Hawaii - Puissants courants d'arrachement

Située sur la côte Napali de Kauai et accessible par le sentier Kalalau, la plage de Hanakapiai est l’un des endroits les plus dangereux de la planète pour la baignade en raison des courants de larmes et des vagues qui sont connus pour propulser les individus vers l’océan. Si un nageur est capturé par un courant lacrymal, la zone côtière protégée la plus proche se trouve à environ six miles. En raison de ces conditions dangereuses, le Telegraph rapporte qu'en tout état de cause, 83 personnes y ont étouffé au fil des ans.

3. Gansbaai, Afrique du Sud - Grands requins blancs

Gansbaai a été surnommée la "Capitale mondiale incomparable du requin blanc", à la lumière du grand nombre de ces prédateurs à risque découverts au large de la côte. Comme indiqué par The Telegraph, les requins sont attirés dans la région par la province de 60 000 phoques-cachons vivant dans la petite station d’eau entre Dyer Island et Geyser Rock, également appelée «Shark Alley». Aussi dangereux que ces eaux puissent être, les clients peuvent s'approcher en toute sécurité de ces animaux terrifiants en franchissant des enclos avec une organisation de visite digne de confiance.

4. Chowpatty Beach, Mumbai - Pollution

La plage de Chowpatty à Mumbai est l’une des plus contaminées au monde, rendant l’océan impropre à la baignade, selon The Telegraph. Les sables de ce rivage sont chargés de déchets, de jetsam et de restes de bateaux sauvés, et les eaux débordent de déchets déversés et de transferts de la ville de Mumbai. Les eaux du rivage avaient probablement été progressivement contaminées depuis 2011, année où le MV Rak avait coulé et déversé 60 000 énormes quantités métriques de charbon. Comme indiqué par l’Environmental Protection Agency des États-Unis, nager dans de l’eau sale peut provoquer des maladies.

Voulez-vous en savoir plus sur des faits aussi intéressants? Ensuite, Lama faché enquête a beaucoup à offrir. Allez les voir aujourd'hui.

bottom of page